Par effraction

Couverture du livre « Par effraction » de V . Margy aux éditions Mvo Editions

« Ne restez pas sur un échec, faites un deuxième enfant ! » La narratrice voit le jour dans une famille où le lourd handicap de son aîné de trois ans a sectionné d'un coup net la légèreté heureuse de la normalité. Tout a divergé, brutalement, fatalement, rien ne sera plus jamais simple.

... Voir plus

Elle doit rattraper, faire le contre-poids, ne pas rendre plus compliqué ce qui l'est trop déjà, toujours passer après, comprendre seule, s'adapter...

De cet amour fraternel singulier, inouï, où désespoir, injustice et colère s'immiscent, jaillira l'écriture comme un chemin éclairé, un médicament, une source de vie.

Par effraction, l'auteure nous embarque dans son sillage, se raconte effrontément, crûment, sincèrement, dans ses perditions, ses errances, ses questionnements, ses révoltes et son amour de la vie.

Une immersion totale, une « exploration incursive ».