Par Dieu, cette histoire est mon histoire !

Couverture du livre « Par Dieu, cette histoire est mon histoire ! » de Abdelfattah Kilito aux éditions Eddif Maroc

Telle Shéhérazade captivant le sultan, ce roman nous tient en haleine, les histoires s'y égrènent et s'entrelacent sous la menace non d'un tyran, mais d'un livre maudit. Hasan Miro, sosie de Hasan al-Basri, fait tout pour ne pas le lire, mais suffit-il d'éviter son contenu pour échapper à la malédiction ? Comme dans Les Mille et Une Nuits, une histoire peut bien en cacher une autre, peut-être même celle du lecteur. Qui sait ?