Par-delà le bien et le mal ; prélude à une philosophie de l'avenir

Couverture du livre « Par-delà le bien et le mal ; prélude à une philosophie de l'avenir » de Friedrich Nietzsche aux éditions L'harmattan

"C'est un livre effroyable qui cette fois m'a coulé de l'âme, un livre noir comme la sépia de la seiche", écrit Nietzsche qui, de sa critique acerbe, parcourt 19 siècles dans l'histoire européenne, perçant à jour le fond du nihilisme occidental. Angèle Kremer-Marietti a su rendre dans sa traduction le mouvement même du style nietzschéen. Sa présentation de l'oeuvre met particulièrement en relief les bouleversements qu'implique la position d'analyste prise par le grand penseur dont on mesure la fulgurante actualité.