Papillons volent

Couverture du livre « Papillons volent » de Mayouri aux éditions Le Lys Bleu

"Papillons volent" est l'histoire d'une quête universelle, celle du bonheur.
Ce roman initiatique nous entraîne à la rencontre de femmes fortes et courageuses qui se frôlent et s'entremêlent au coeur du ballet que l'on appelle la Vie.
Le récit fait ainsi se croiser les blessures, les peines et... Voir plus

"Papillons volent" est l'histoire d'une quête universelle, celle du bonheur.
Le récit fait ainsi se croiser les blessures, les peines et les espoirs de plusieurs femmes jeunes et moins jeunes, qui explorent le sens des épreuves rencontrées sur leur chemin.
Alya, petite fille attachante qui a perdu sa mère et sa voix, Maryvonne, cinquantenaire abandonnée par son compagnon, maintes fois éprouvée par la vie, et Carole, adolescente écorchée vive, se rencontrent au domaine aux papillons. Leurs histoires personnelles, comme celles des autres femmes qui traversent le roman, s'entrechoquent, se renforcent, sont livrées en parallèle, et se rejoignent pour n'être qu'une histoire, celle de la femme blessée, la femme amante, la femme mère, la femme matrice, qui lève la tête, se dresse et avance sur un chemin d'union et de paix.

Autres éditions (1)