Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
?Poignant témoignage que celui de Christtina, meurtrie dans sa chair et dans son coeur par celui qui se devait de protéger toute la famille. Une histoire vraie qui commence sur les coteaux flamboyants de l´île de Madinina, qui se poursuit dans l´horreur au pied du volcan de Karukera en passant par la froidure d´un petit trois pièces Parisien.
C´est l´histoire humaine des enfants bafoués qui, au travers de Christtina, veulent comprendre pour pouvoir un jour pardonner.
Patient travail d´écoute et d´investigation que l´auteur Arlette Minatchy-Bogat, cousine de l´héroïne, mène depuis plus d´un an afin de rendre hommage au courage de Christtina. Cette dernière a su témoigner des horreurs encore perpétuées au quotidien dans de nombreuses familles antillaises et qui, souvent, restent tues et cachées.
Papa, t´ai-je vraiment pardonné ?... un ouvrage qui permettra peut-être a beaucoup d´autres victimes de se libérer des tabous encore prégnants de la société.
« Oser parler, parler encore à une oreille attentive pour libérer sa souffrance... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !