Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Panim/Pnim L'Exil Prend-Il Au Visage

Couverture du livre « Panim/Pnim L'Exil Prend-Il Au Visage » de M.Wolkowiczc. Masson aux éditions Edk
  • Date de parution :
  • Editeur : Edk
  • EAN : 9782842541354
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le visage comme bord entre l'intérieur et l'extérieur. À la fois, lieu de la rencontre et de l'échange, du contact avec l'extérieur mais lieu aussi de la métamorphose plastique. Le visage comme porteur des traces, de la séparation et de l'éloignement, des présences-absences, disparitions et... Voir plus

Le visage comme bord entre l'intérieur et l'extérieur. À la fois, lieu de la rencontre et de l'échange, du contact avec l'extérieur mais lieu aussi de la métamorphose plastique. Le visage comme porteur des traces, de la séparation et de l'éloignement, des présences-absences, disparitions et deuils, traumatismes et conquêtes, stigmates de l'Histoire et de l'expérience, survivances et réminiscences, sédimentations, transformations et création. Quelles modifications sont engendrées par l'exil et le déplacement sur le visage ? Comment changeons-nous lors de nos migrations, changement de cultures, de langues, etc. ? Mais seront explorés aussi à partir des champs épistémiques comme la psychanalyse, la philosophie, la littérature, la linguistique, l'histoire, la géopolitique, l'anthropologie, l'art et les sciences des religions, la polysémie qui se dégage de la problématique du visage : le visage dans la Bible, le visage dans l'art, le visage dans la rencontre thérapeutique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.