Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pan de muraille est le premier recueil publié d'Adeline Olivier. L'écriture en est extrêmement tendue, toujours pudique ; ciselée, acérée, elle sait dire l'intime sans l'étaler. Le travail sur le rythme est primordial : le souffle est celui d'une respiration saccadée, porteuse de ces paroles qui éclosent sur le silence sans jamais le briser. De toute évidence, cette prise de parole d'une jeune auteure est du meilleur augure.
La voix qui parle ici est comme un ruisseau - elle est ce ruisseau, tantôt sauvage, violent, tantôt immobile, obscur, tantôt léger, miroitant. Qui vous prend, vous emporte et vous laisse, dans la stupeur et l'élan des choses qui commencent. Jacques Ancet
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !