Couverture du livre « Palimpsestes franco-bretons - l'autotraduction de youenn drezen - textes inedits de youenn drezen » de Nicole Le Dimna aux éditions L'harmattan

Youenn Drézen est, de l'avis des spécialistes, l'un des meilleurs écrivains de langue bretonne du XXe siècle. Ses romans Notre-Dame Bigoudenn et L'Ecole du Renard lui ont valu, lors de leur publication en français, une certaine notoriété, sans doute plus manifeste en Bretagne. Le premier de ces deux romans peut dignement rivaliser avec les romans consacrés de la "condition humaine", tandis que le second, aux accents rabelaisiens, occuperait une place de choix dans le filon du roman de l'enfance.