Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pali Pali et les Managers Coréens

Couverture du livre « Pali Pali et les Managers Coréens » de Jean-Charles Lievens aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

En pleine expansion, la Corée du Sud a su organiser des événements mondiaux comme les Jeux Olympiques de 1988 et 2018, la Coupe du Monde de football en 2002 et l'Exposition universelle en 2012, mais aussi placer un des siens au secrétariat général de l'ONU et élire une Présidente pour leur... Voir plus

En pleine expansion, la Corée du Sud a su organiser des événements mondiaux comme les Jeux Olympiques de 1988 et 2018, la Coupe du Monde de football en 2002 et l'Exposition universelle en 2012, mais aussi placer un des siens au secrétariat général de l'ONU et élire une Présidente pour leur République. Ce pays a également su conquérir le monde musical par sa K.Pop et a enfin installé Séoul sur le podium des meilleures universités du monde.Témoins du rapide essor économique de la Corée du Sud, nous pouvons nous interroger sur le pourquoi du comment. En à peine deux générations, ce pays prend la tête de secteurs industriels tels que la construction navale, automobile ou Hi-fi, pour n'en citer que trois. L'auteur, qui a dirigé une filiale de « Chaebol », KIA Motors Europe, nous révèle le secret du « management à la coréenne » en illustrant les valeurs qui forgent leur succès à travers ses anecdotes.Ce récit est un voyage au coeur d'une multinationale coréenne qui s'égare, en passant par la société civile du Sud comme du Nord tout en évoquant la place grandissante de la femme coréenne. Pour finir, l'auteur aborde les perspectives et challenges pour que réussisse une jeunesse ambitieuse. La clé ne serait-elle pas, pour eux, de combiner le meilleur des deux cultures, coréenne et européenne, face à leurs deux voisins géants ?Diplômé de Paris-Dauphine et du General Motors Institute du Michigan, le Français Jean-Charles LIÉVENS choisit dès 1973, la distribution automobile pour un parcours professionnel qui le mènera à des positions managériales chez GM-Opel, Groupe VW-SEAT en France puis Toyota Europe et enfin KIA Europe. Reconnu dans le milieu, il a reçu quelques distinctions telles que « l'Homme de l'année » par AutoBest en Europe Centrale, « Meilleure stratégie européenne » par Automotive News Europe et « Meilleure idée Marketing » par AutoCar (GB) pour la garantie de 7 ans de KIA en Europe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.