Pains et patisseries avec ou sans machine à pain

Couverture du livre « Pains et patisseries avec ou sans machine à pain » de Victor Jadin et Yvette Jadin aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Le pain quotidien, voilà bien une chose importante quand on sait la place qu'il tient dans notre vie. Chaque jour nous en mangeons, il est le plus riche des aliments et, contrairement à bien des idées reçues, il ne fait pas grossir ! C'est ce que l'on met dessus qui fait grimper le nombre de calories. Un grain de blé renferme toutes les matières nécessaires à la vie : des glucides (70 à 75 %), des protides (12 %), des lipides (1 à 2 % seulement), des minéraux (phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse...) et des vitamines. Il contient également des enzymes, de la cellulose et de l'eau. Faire son pain n'est pas difficile. Que ce soit de manière traditionnelle ou en machine à pain automatique, une bonne farine et une bonne recette assureront la réussite de votre fabrication. Sains, savoureux et bien moins coûteux, les pains « faits maison » raviront les palais les plus délicats.