"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi la parole ? Pourquoi le langage ? Pour remercier et partager avec les mots la réponse que suscite l'émerveillement devant les choses - devant la vie. Nos mots se présentent alors comme des «pains de lumière ». Ils nourrissent et éclairent en même temps le lecteur. L'invitent à son tour à prolonger la chaîne d'une reconnaissance dont l'impulsion première remonte chaque génération et se confond avec l'Origine. Dans ce nouveau recueil, les mots de Janine Modlinger se trouvent déposés comme une manne poétique sur la page. Le temps de la lecture, ils nous découvrent que la terre que nous habitons est déjà celle que nous espérons - la poésie s'y déploie comme un espace de promesse.
Donnez-moile plus simple,le pain de lumièrel'auguste fenaisondes regardsla paille qui remercie,au soir Janine Modlingera longtemps enseigné à Paris. Son dernier recueil, Traversée, a été publié chez Ad Solem.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !