PAIN D'ALOUETTE : Voyage au bout de la mine

Couverture du livre « PAIN D'ALOUETTE : Voyage au bout de la mine » de Guillaume Letienne aux éditions Aubane
  • Editeur : Aubane

Il y a dans ce livre l'histoire de la mine, des mineurs, et d'une société qui évolue. Mais l'essentiel de ce récit réside dans la parole, c'est sur elle que l'ouvrage est fondé. Pendant de longues heures, Jean-Claude Létienne a accepté de parler à son écrivain de fi ls, de se livrer sur une existence faite de bonheurs et de tragédies. À travers ce document, de péripéties en confessions, d'amitiés en trahisons, Jean-Claude Létienne livre toute une série d'anecdotes, longues ou plus brèves, cocasses, surprenantes ou atroces.
Toujours intéressantes. Miroir fi dèle du passé qui remonte au fi l des souvenirs de son père, Guillaume Létienne nous raconte l'histoire d'un temps révolu, la réussite d'un homme qui a voulu échapper à une trop plate destinée.

• Discuter du passé avec ces parents n'est pas toujours aisé, timidité, non dit, pudeur.
    Guillaume Létienne a réussi avec brio cette exercice, il retranscrit avec justesse les souvenirs de son papa.

Même si certains passages sont très techniques, j'ai aimé parcourir la vie de cet homme et descendre avec lui au fond de la mine.
    Bravo Monsieur pour votre vie bien remplie et vos belles réussites
    Merci Guillaume pour ce beau témoignage