A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
l'europe n'a pas attendu le xviii siècle pour découvrir l'extrême-orient et ses arts.
soieries, laques, et porcelaines étaient importés en grand nombre depuis le xvie siècle. au xviie, les vernisseurs mettent au point des procédés permettant d'obtenir des objets comparables aux laques.
on s'emploie à donner à la faïence, autant que faire se peut, un aspect identique à celui de la porcelaine. au début du xviiie siècle, un phénomène nouveau se produit. les européens cherchent toujours à percer les secrets de l'extrême-orient, mais ne se bornent plus à les imiter.
les oeuvres venues d'orient stimulent l'imagination des artistes et des artisans. des chinois de fantaisie s'installe sur les tables et les consoles ; leurs silhouettes décorent la panse des vase, leurs cérémonies sont reproduites sur les tapisseries et les décors peints, des pavillons chinois s'installent dans les jardins. c'est à l'exploration de ce phénomène que nous invite cet ouvrage, très, largement illustré des oeuvres de boucher, pillement, des manufactures de rouen, de saint-cloud, de meissen.
, et auquel les spécialistes de la question prêtent leur plume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste