Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La vie de Padre Pio de Pietrelcina racontée spécialement aux jeunes par un journaliste italien grand connaisseur du saint Capucin. Ce livre est le récit de la vie, de la pensée et de la persistante actualité de saint Padre Pio. Francesco Forgione, qui deviendra célèbre dans le monde avec le nom de Padre Pio, est né à Pietrelcina (Bénévent) en 1887. Il est entré au noviciat des Capucins en 1903, et a été ordonné prêtre en 1910. Le 8 Septembre de la même année, il reçoit pour la première fois les stigmates invisibles, qui se transformeront, le 20 septembre 1918, en plaies visibles aux mains, aux pieds et sur le côté. À partir de 1916, il résidera dans le couvent de San Giovanni Rotondo (Foggia) jusqu'à sa mort le 23 Septembre 1968. Après une intervention personnelle du pape Jean-Paul II, en 1983, on ouvrit le procès de canonisation sur la vie, les vertus et les miracles de Padre Pio, qui se conclut avec la béatification, le 2 mai 1999, et enfin la canonisation (déclaré saint), le 16 Juin 2002. Padre Pio est le premier prêtre stigmatisé de l'histoire chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !