Pablo et le cheval de Don Pedro

Couverture du livre « Pablo et le cheval de Don Pedro » de Mansot Frédérick et Montange Anne et Echevarria Jesus aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Don Pedro était un vieil homme qui habitait au-delà des montagnes, à Totonicapan. Il faisait la gloire de la région : on le surnommait « le Roi du marimba ».Chaque samedi, il se rendait à cheval dans la ville de San Cristobal pour aller chercher sa petite-fille, Perlita. Aux garçons, qui étaient tous amoureux d'elle, Perlita disait : « Celui qui deviendra le roi du marimba pourra un jour m'épouser. Pour cela, il faut connaître le secret du cheche ! Venez à Totonicapan ! Tentez votre chance ! »

Les contes du musée de la musique

Une collection coéditée avec la Cité de la musique : www.citedelamusique.fr