Pa z a pas

Couverture du livre « Pa z a pas » de Barbier Maryse aux éditions Saint Honore Editions

À travers cet ouvrage, je veux apporter mon témoignage auprès des parents de jeunes enfants atteints du même handicap que le mien afin qu'ils ne perdent pas espoir d'un avenir meilleur.

Souffrant d'un handicap moteur (ataxie spinocérébelleuse infantile) depuis ma naissance, je décris dans ce livre mes expériences et mon combat ainsi que celui de mon fils qui nous ont amenés à faire nos premiers pas, à écrire et à lire pour effacer le plus possible notre différence et devenir un être que l'on respecte.
Je retrace l'évolution médicale qui a eu lieu durant ces années et qui permettent à mon fils, avec les aides techniques apportées, de trouver son autonomie.
J'apporte à la fin de ce livre des informations pour mes lecteurs afin qu'ils puissent prendre contact avec un professionnel afin d'amener tous les soins nécessaires à leurs enfants.