Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ouf, c'est Parkinson ! mon vécu de la maladie depuis les premiers symptômes à 31 ans jusqu'à la neurostimulation à 44 ans

Couverture du livre « Ouf, c'est Parkinson ! mon vécu de la maladie depuis les premiers symptômes à 31 ans jusqu'à la neurostimulation à 44 ans » de David Marie aux éditions Books On Demand
Résumé:

5 à 10 % des personnes atteintes de la maladie de Parkinson le sont avant 40 ans.
5 à 10 % des malades peuvent bénéficier de la neurostimulation par stimulation cérébrale profonde.

Touché par la maladie à 31 ans, je fais partie des très jeunes Parkinsoniens. Un des rares classements où se... Voir plus

5 à 10 % des personnes atteintes de la maladie de Parkinson le sont avant 40 ans.
5 à 10 % des malades peuvent bénéficier de la neurostimulation par stimulation cérébrale profonde.

Touché par la maladie à 31 ans, je fais partie des très jeunes Parkinsoniens. Un des rares classements où se situer parmi les premiers peut difficilement être considéré comme une récompense enviable.

Ouf, c'est Parkinson ! est le témoignage de mon vécu de la maladie, depuis les premiers symptômes jusqu'à l'opération dont je pourrai bénéficier 13 ans plus tard.

Ce récit et celui d'une personne ordinaire qui, malgré les difficultés inhérentes à la maladie, a su et a pu, grâce à son entourage (familial, amical, médical et professionnel), surmonter les épreuves et les nombreux pièges qui se sont présentés durant cette période.

Coucher par écrit ces années contraintes par la maladie n'a en aucun cas vocation à donner des leçons, éclairer de manière générale ou scientifique sur la maladie de Parkinson et ses traitements, et encore moins critiquer certains comportements. Il s'agit tout simplement de mon témoignage avec les inexactitudes et approximations que cela peut comporter, avec mes connaissances, mes limites et mes filtres.

Cette histoire se veut résolument positive car c'est l'état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui, quelques mois après la mise en place de la neurostimulation.

Donner votre avis