Ou sont passes les os des squelettes ? - n4

Couverture du livre « Ou sont passes les os des squelettes ? - n4 » de Yves Besnier aux éditions Bayard Jeunesse

c'est bientôt halloween ! pour fêter l'événement, mlle bille-en-tête a décidé de consacrer son cours au corps humain et a apporté des costumes de squelettes pour tous les enfants.

mais un os manque à chaque costume ! seule solution : se rendre à l'usine d'où proviennent les déguisements. malheureusement, le directeur de l'usine n'a pas le temps de s'en occuper. aux élèves de récupérer les éléments manquants. la chasse à l'os commence !

• Madame Bille-en-tête n’est pas une enseignante comme les autres ! Pour chaque cours de sciences, elle vient dans une tenue adaptée au sujet, et propose à ses élèves une balade dans son bus magique, qui les transporte dans le temps ou l’espace en un clin d’oeil !

Cette fois-ci, à l’occasion...

Cette fois-ci, à l’occasion d’Halloween, ce sont les os du corps humain qui vont être étudiés. Madame Bille-en-tête a prévu pour ses élèves des déguisements de squelettes.

Malheureusement ceux-ci sont défectueux, des os manquent à l’appel ! Qu’à cela ne tienne, le bus magique emmène tout le monde à l’usine de déguisement, à la recherche des pièces détachées correspondantes.

Des extraits de devoirs d’élèves sont montrés, illustrant la leçon comme de mini cours très instructifs.

Cette histoire est intéressante et facile à lire pour de jeunes lecteurs. Elle permet d’aborder divers sujet et d’apprendre sans en avoir l’impression.

L’idée est louable, ça marche, les enfants apprécient, même si je n’ai pas été captivée par l’écriture vraiment très simple.