Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Où naissent les héroïnes

Couverture du livre « Où naissent les héroïnes » de Claire Vigarello aux éditions Albin Michel
Résumé:

« C'était drôle, Sylvie avait fait tellement d'efforts pour tout dans sa vie : pour séduire Nino, se faire embaucher, perdre du poids, comprendre ses mômes. Et là, tout d'un coup, son héroïne lui prenait la main, elle voulait vivre, elle voulait jouir, elle disait : "Viens, on s'en fout, le... Voir plus

« C'était drôle, Sylvie avait fait tellement d'efforts pour tout dans sa vie : pour séduire Nino, se faire embaucher, perdre du poids, comprendre ses mômes. Et là, tout d'un coup, son héroïne lui prenait la main, elle voulait vivre, elle voulait jouir, elle disait : "Viens, on s'en fout, le monde est à nous !? ».

Comment faire quand on est d'une timidité maladive, en surpoids, qu'on a un mari en fin de droits aux Assedic et des ennuis au boulot ?

Transformer sa vie morose en un roman flamboyant !

Malicieux et follement tendre, réjouissant de bout en bout, ce premier roman de Claire Vigarello est une irrésistible invitation à réveiller l'héroïne qui est en vous.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une jolie couverture qui donne envie et un titre parfaitement adapté à ce roman.
    Où naissent les héroïnes est un joli condensé d’humour et de tendresse.
    On y rencontre Sylvie, 38 ans, secrétaire dans une entreprise de matelas, en surpoids qui n’a aucune confiance en elle, et qui cumule ses...
    Voir plus

    Une jolie couverture qui donne envie et un titre parfaitement adapté à ce roman.
    Où naissent les héroïnes est un joli condensé d’humour et de tendresse.
    On y rencontre Sylvie, 38 ans, secrétaire dans une entreprise de matelas, en surpoids qui n’a aucune confiance en elle, et qui cumule ses complexes.
    Sylvie est l’épouse et la mère parfaite. Mariée à Nino, qui lui, a traversé une phase de burn-out, se retrouve au chômage complètement déprimé.
    Tous les deux ont deux adolescents.
    Suite à des bruits de couloir, Sylvie pense qu’elle a de forte probabilité d’être licenciée. À la suite d’une humiliation, elle décide de transformer sa vie en un super roman. Elle va se mettre à écrire et ne pourra plus s’arrêter.
    L’écriture va devenir son seul exutoire. Sylvie va se créer un personnage, Charlotte qui est tout l'opposée d’elle.
    À la suite d’un événement, elle pense avoir perdu Charlotte jusqu'à l’appel d’un éditeur qui souhaite publier son roman.
    Le succès est au rendez-vous ! Charlotte devient une héroïne à succès. Les femmes se reconnaissent en elles.
    J’ai adoré ce roman qui se lit très vite. J’ai aimé l’envers du décor du monde de l’édition. La plume de l’autrice est rythmée, agréable, et d’une fluidité incroyable. Le seul bémol pour moi, j'ai trouvé quelques longueurs.
    Les personnages sont aussi bienveillants qu’attachants. Cette lecture est rafraîchissante, pétillante et remplie d’humour. Certaines situations sont drôles et cocasses.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.