Où me portera ma colère : la prodigieuse épopée de Médée et Jason

Couverture du livre « Où me portera ma colère : la prodigieuse épopée de Médée et Jason » de Jean-Loup Martin aux éditions L'harmattan

"Ceci se passait en des temps très anciens. Ceci se passe toujours, dans un présent intemporel. C'est d'abord une épopée : Jason veut récupérer la Toison d'or pour retrouver son trône. Y arriverat-il ? Médée, magicienne, sorcière - femme - est amoureuse de Jason. Voudra-t-elle l'aider ? C'est ensuite une tragédie : Jason trahit Médée.Quelle sera la vengeance de Médée ? Jusqu'où laportera sa colère ?C'est une histoire empruntée à la mythologie de l'Antiquité grecque. Mais les passions : amour, haine,trahison, vengeance, sont éternelles. Elles nous font agir encore aujourd'hui, nous qui sommes humains. C'est un roman contemporain sur un sujet antique."