Où es-tu

Couverture du livre « Où es-tu » de Marc Levy aux éditions Robert Laffont

Il avait rêvé d'un amour idéal, elle l'aimait...
Tout simplement.

• Ce n'est pas le meilleur roman de Marc Levy que j'ai lu, en effet j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Susan et à comprendre son choix par rapport à sa fille. J'ai trouvé également qu'il y avait des longueurs dans le récit. Je suis un peu déçue par ce livre, Marc Lévy que j'ai beaucoup...

Ce n'est pas le meilleur roman de Marc Levy que j'ai lu, en effet j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Susan et à comprendre son choix par rapport à sa fille. J'ai trouvé également qu'il y avait des longueurs dans le récit. Je suis un peu déçue par ce livre, Marc Lévy que j'ai beaucoup lu à une époque m'avait habitué à mieux.

• Susan et Philip sont tout l'un pour l'autre depuis l'adolescence, mais leus vues ont pris des cours différents. Susan s'est investie dans l'humanitaire au Honduras, Philip poursuit sa carrière à Manhattan.

Je suis très mitigée par rapport à ce livre si je reste aux personnages au début personne n'est attachant, Susan, Philip même Mary et puis l'histoire entre Susan et Philip est plate et ne mène à rien ...c'est à l'arrivée de Lisa certes Philip ne pouvait qu'aimer cette fille qui est celle de la femme qu'il a toujours aimé c'est le role de Mary qui change si au debut elle ne l'accepte pas , elles ne s'acceptent pas le cours de l'histoire va les mener vers d'autres sentiments ...

On se pose la question de savoir si l'amour n'est que biologique ? Est ce qu'on peut aimer une femme, une fille qui n'a aucun lien de parenté ? Comment lui expliquer les choses quand elle grandit ? Comment ne pas prendre trop de place, tout en ayant sa place ? Oui, c'est un sujet qui me parle que trop bien d'ailleurs cette phrase de ce livre est pour toi, toi que j'ai vu grandir , être enfant pour devenir femme , toi dont je n'ai jamais voulu, mais qui est arrivé et a intégré ma vie :
    "Tu es mon paradoxe.
    "C'est quoi le paradoxe ?
    " Le paradoxe, c'est que je ne serai jamais ta mère, mais toi, tu seras toujours ma fille "

• Susan et Philip sont des amis de longues dates, ils ont grandit ensemble, se sont fait une belle promesse. Mais au fil du temps, leur chemin se sépare.

Un livre que j'ai beaucoup aimé puisque je l'ai trouvé très beau. Des adolescents insouciants, une promesse, des chemins qui se séparent et peut-être se retrouve. Une histoire pleine de tendresse, de rêve et d'amour.

Une très belle histoire écrite de manière émouvante où nos deux protagonistes, Susan et Philip, sont inséparables. Ils incarnent la naiveté amoureuse, propre à la jeunesse. Un roman plaisant.

• Des amies d'enfances qui se sont aimés se quittent. Etant donné que Susan part faire du volontariat et Philippe reste en Amérique. Ils gardent une correspondance entrepris de quelques entrevues à la même table dans un bar. Puis un bon jour Philippe reçoit chez lui une petite fille lui disant "...

Des amies d'enfances qui se sont aimés se quittent. Etant donné que Susan part faire du volontariat et Philippe reste en Amérique. Ils gardent une correspondance entrepris de quelques entrevues à la même table dans un bar. Puis un bon jour Philippe reçoit chez lui une petite fille lui disant " maman est morte " soit Susan. Il doit alors l'élever avec sa femme . C'Est toute une épreuve pour Mary sa femme d'aimer un enfant qui n'est pas le sien.

L'histoire est sympa , l'écriture toujours aussi bien. Néanmoins je trouve que l'intrigue n'est pas à son apogée. En effet je n'ai pas retrouvé cette envie de savoir immédiatement la suite.
    Mais ça reste frais et reposant.
    Sur ce bonnes lectures.

• bien et étrange à la fois!
    Ceci est mon second Marc levy, et pour être honnête je m'attendais à mieux par rapport au premier que j'avais lu (la prochaine fois).
    Les deux protagonistes principaux sont amis depuis l'enfance, amant de temps à autres et ne se sont jamais oubliés.
    Mais un jour,...

bien et étrange à la fois!
    Mais un jour, Susan le quitte, elle part travailler au Honduras en mission humanitaire. Philip lui continue sa vie en travaillant en tant que publicitaire à Manhattan.
    Ils ne s'oublient pas, s'écrivent, et à chaque fois que Susan rentre a N.Y, ils se retrouvent au bar de l'aéroport, à la même table, avec la m^me glace.
    Et un jour, quelqu'un sonne chez Philipp qui est à présent marié et père de famille.
    Là une petite fille le regarde et lui dit, "maman est morte".
    La fille de Susan âgée de huit ans annonce à Philip ce décès.
    Susan avais souhaité que si il lui arrive quelque chose, sa fille soit confié à la seule personne qu'elle a véritablement aimé.
    mais cette intrusion déplaît à Marie , la femme de Phillip.
    peut on aimé une personne, un enfant qui n'est pas le notre? peut-on vivre dans le souvenir de l'horreur et être un jour heureux? les morts restent ils morts pour toujours?
    Une histoire d'amour, de douleur, et d'espoir.

Bon je n'ai lu que quatre livres de Marc Levy mais à chaque fois ça a été un plaisir. Oui j'aime et j'adore les histoires d'amour de Marc Levy. On rit, on pleure, on s'émeut, on s'inquiète, on rêve. C'est léger mais magnifique !

ma foi cet homme est dote d'un talent incommensurable!