Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Né archiduc d'Autriche-Hongrie, éduqué en tant qu'héritier de la double monarchie, Otto de Habsbourg connut dès son enfance la condition d'exilé politique.
Banni de sa patrie, pourchassé par les communistes et les nazis, il s'engagea dès la fin de ses études universitaires pour la libération de l'Autriche et des peuples asservis aux dictatures et au totalitarisme.
Fréquemment poursuivi et diffamé, il se tailla par son engagement politique et par son intense activité de journaliste, d'écrivain et de conférencier polyglotte, une renommée réellement mondiale.
Bien avant la plupart des responsables politiques, il reconnut dans l'unification européenne le grand dessein de paix du XXIe siècle.
Devenu à 66 ans député au Parlement européen, il s'y consacra corps et âme pendant vingt ans à la construction européenne.
Actuellement toujours président de l'Union paneuropéenne, il continue d'y défendre sans relâche ses objectifs au-delà des querelles et intrigues politiciennes.
Ecrite par deux de ses plus proches compagnons de route, préfacée par sa fille Walburga, cette biographie retrace la destinée et la carrière étonnantes du fils de l'empereur de Vienne devenu l'avocat de l'idée paneuropéenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !