Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans. le Paris du XVIIIe siècle, Ottavio, un jeune poète, riche de son seul talent et d'une profonde connaissance de l'homme, envisage le suicide au moment où le hasard lui fait surprendre la confession d'une grande dame russe. Celle-ci, lasse de ses nombreux et vains prétendants désire vivre une aventure différente avec quelque jeune homme pauvre et désespéré. Travesti en mendiant, Ottavio n'a pas de mal à satisfaire le souhait de la dame.
Le roman de Landolfi développe toute une suite de situations paradoxales réunies en un faisceau de fictions et de tromperies, entre Ottavio, la duchesse et ses prétendants.
Sous ses divers aspects - déguisement, hasard, amour - le jeu ne cesse de traverser le récit. Le charme et l'éclat du livre résident en grande partie dans ce perpétuel jeu de miroirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !