Osti de Tabarnac, preux chevalier francol

Couverture du livre « Osti de Tabarnac, preux chevalier francol » de Ghislain Taschereau aux éditions Robert Laffont

Nous sommes au Moyen Âge. La cité de Franc, capitale de la Francolie, pays des Francols, a été prise par l'armée de l'Unifolie. Florent de Lys, le roi de la Francolie, a été capturé et mis en geôle. L'armée francole a été décimée et l'on soupçonne son maréchal, porté disparu, de félonie.
La... Voir plus

La partie n'est toutefois pas gagnée pour les Unifols, primo parce que leur reine est une enfant rebelle de la Francolie, secundo parce qu'ils auront affaire aux chevaliers du Déconcrissage...