Osez (re)lire Proust : 25 extraits pour rattraper le temps perdu

Couverture du livre « Osez (re)lire Proust : 25 extraits pour rattraper le temps perdu » de Alice Jacquelin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À la recherche du temps perdu incarne le roman à la française par excellence, avec ses phrases tortueuses et envoûtantes, sa réflexion fascinante sur notre rapport au temps... Du temps, il en faut pour lire ses 4000 pages ! «La vie est trop courte. Proust est trop long», disait Anatole France ; qu'à cela ne tienne, grâce à cette anthologie, ne (re)lisez que les passages incontournables de cette oeuvre magistrale !