Ortolana ; l'aventurière de Dieu

Couverture du livre « Ortolana ; l'aventurière de Dieu » de Leatitia De Barbeyrac aux éditions Artege Jeunesse

Si nul n'ignore l'existence et les vie extraordinaires des saints Claire et François d'Assise, bien peu connaisse l'existence de la mère de Claire, Ortolana Offreduccio di Favarone. Ce roman historique emporte les jeunes lecteurs mais aussi leurs parents dans les aventures et la vie hors du commun de cette jeune femme du Moyen-Age, partie en Terre Sainte, à une époque tout aussi riche et extraordinaire (croisades, hérésie vaudoise, révolte d'Assise...) L'auteur, avec une grande fidélité historique, réussit le tour de force de nous faire voyager dans le temps et l'histoire avec un personnage d'une grande actualité.