Orphée n'est pas mort...

Couverture du livre « Orphée n'est pas mort... » de Nicolas Rives aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Tout grand mythe, qui a marqué les hommes et dont l'écho se fait entendre encore de nos jours dans nos mémoires, possède une vérité profonde et cachée ; en douter serait occulter une partie de notre essence.

Le monde moderne vit à l'heure d'Orphée en ce que l'Homme persiste dans l'illusion de ses rapports avec le monde. Nous sommes tous emplis de croyances religieuses, de certitudes scientifiques, nous croyons être les pantins de notre destin ou les esclaves de notre société. Peut-être est-ce cela le plus grand des manèges : se complaire à oublier que celui qui tire les ficelles n'est que soi-même.
Théodore, musicien au talent inégalable, possède une existence des plus communes. Il aime Marie, travaille dans un café et est entouré d'amis. Cependant le contact avec la mort lui montrera la condition humaine sous un autre jour...