Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Orm profite d'un repos bien mérité après de tumultueuses aventures et jouit de l'existence auprès de sa femme Ylva et d'une progéniture des deux sexes qui croît peu à peu.
Converti au christianisme lors de l'évangélisation balbutiante mais fervente à l'ordre du jour, Orm s'adonne au prosélytisme, fait baptiser ses enfants et ceux des autres, bâtit une église, et s'attire les foudres du roi Sven encore adepte de Thor et d'Odin. En cette veille de l'an mil, Orm croise un curieux messager chargé de rapporter en Suède l'épée du défunt roi Erik le Victorieux, puis un maître d'école au charme ténébreux auquel on a prédit qu'il commettrait trois péchés de gravité croissante et qui n'en a encore commis que deux, chaque fois à cause du sexe faible dont les faveurs font son malheur.
Et le périple reprend : Orm retrouve soudain son frère Are, atrocement mutilé. Ce dernier, pourtant muet, lui relate son voyage en Orient et lui révèle, promesse alléchante s'il en est, la cachette du " trésor des Bulgares ". Il n'en faut guère plus à Orm pour repartir en expédition avec Olof et Toke, ses fidèles compagnons... Adeptes des précédentes aventures d'Orm le Rouge ou novices en matière de roman viking, laissons-nous tous porter de scènes de foires en combats épiques, d'embuscades en rencontres pittoresques, aux côtés d'Orm traversant les contrées et semant le récit d'éclats de rire, d'émois et de chaleur humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile