Orlan

Couverture du livre « Orlan » de Safia Moghladj aux éditions Mon Petit Editeur

Ce roman, à la fois historique et moderne, retrace le parcours exceptionnel d'un réfractaire aux croisades, le troubadour Orlan de l'Artois, exilé à Jérusalem où il est accueilli par Joïb, un savant d'une grande sagesse, qui le protège et l'invite à partager ses réflexions sur le monde sans rien lui imposer. En plus de permettre à de jeunes lecteurs de découvrir un Moyen Âge peu connu : celui des cathares, des goliards, des troubadours, des alchimistes, ou encore d'imaginer à quoi ressemblait Jérusalem au Moyen Âge, l'auteur a su construire un récit passionnant, ancré dans un contexte historique captivant, à l'indéniable portée philosophique, qui délivre un message essentiel contre toutes les formes d'intolérance, et les dérives auxquelles peuvent conduire les extrémismes politiques et religieux.

Autres éditions (1)