Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
L'ORL pédiatrique, véritable spécialité au sein de l'ORL, a connu, ces dernières années, une évolution fascinante, liée en grande partie aux progrès de la chirurgie, de l'imagerie médicale, de l'anesthésie et de la réanimation pédiatriques, de la génétique, mais aussi des modifications de la pathologie infectieuse avec l'apparition de nouveaux vaccins et le changement des comportements face à l'antibiothérapie.
La nouvelle édition de l'«ORL de l'enfant» rend compte de tous les progrès ainsi accomplis.
L'ouvrage est divisé en 6 parties, successivement consacrées à la pathologie de l'oreille, des fosses nasales, des sinus et du rhinopharynx, aux affections de la cavité buccale et de l'oropharynx, à la pathologie pharyngo-laryngo-trachéale, et la pathologie oesophagienne, la pathologie cervico-faciale sous tous ses aspects, malformatifs, tumoraux, traumatiques.
On peut tout particulièrement retenir parmi les nouveaux chapitres la chirurgie des voies respiratoires hautes du nourrisson, les nouveaux traitements des sténoses trachéo-bronchiques congénitales, la chirurgie endonasale, les profonds changements dans la prise en charge de la surdité.
Au total, l'ouvrage couvre, en 43 chapitres, toute la discipline, avec les stratégies diagnostiques, les choix thérapeutiques les mieux adaptés.
Ce livre, à la fois moderne, très pratique et richement illustré de documents en noir et blanc et en couleurs, est l'outil indispensable de l'ORL, du pédiatre, des internes en formation.
Une quarantaine d'auteurs, tous choisis pour leur grande compétence dans le domaine traité, ont travaillé en étroite collaboration avec le professeur Eréa-Noël Garabédian, chef du service ORL de l'hôpital Trousseau et président de la Société européenne d'ORL pédiatrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !