Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un très grand roman d'amour. Un chef-d'oeuvre. Orgueil et préjugé est un classique universel. Ce roman comique, d'une féroce cruauté, raconte l'histoire d'un beau mariage dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle. Celui d'Elisabeth Bennet, l'une des plus spirituelles et délicieuses héroïnes de l'histoire de la littérature, qui malgré son caractère indépendant, ses aspirations très en avance sur son époque, sa forte personnalité et son désir d'émancipation, a bien du mal à forcer le destin pour voir clair en elle-même et trouver enfin la voie de l'amour et du mariage auxquels elle aspire. Dans ce roman au féminisme prémonitoire, Jane Austen recrée avec une précision diabolique et un humour ravageur la vie de ces provinciaux anglais aisés au milieu desquels elle évoluait et qu'elle connaissait si bien. Un roman dont l'héroïne vous laisse un souvenir enchanteur après sa lecture. Benjamin Disraeli ne se vantait-il pas de l'avoir lu dix-sept fois ?
Enfin je me plonge dans un roman de Jane Austen et quoi de mieux que ce fameux Orgueil et Préjugés. Voilà, c’est fait. Hormis le début qui est un peu abrupt en termes de langage, j’ai vite plongé dans l’histoire et je l’ai lu plus vite que je ne le pensais. Une bonne histoire, un traité des sentiments, des mœurs de l’époque anglaise, des bonnes manières et des obligations de l’étiquette. Beaucoup de plaisir et je retournerais voir Jane Austen.
Plus qu'une histoire d'amour il s'agit là d'une étude des mœurs de la société anglaise de l'époque corsetée dans la tradition et la pauvreté de la condition féminine. Cependant, la façon dont Elizabeth apprivoise et séduit et M. Darcy donne une profondeur et une ampleur à leur histoire d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...