"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde des années 90 est bien différent de celui de l'après-guerre, quand fut institué le système des Nations Unies.
Quelques-uns des obstacles politiques qui ont entravé l'efficacité des organisations internationales sont en train de disparaître avec la fin de l'opposition Est/Ouest et la dislocation du bloc soviétique, mais d'autres menaces surgissent telle la multiplication des conflits nationaux, ethniques ou religieux. Par ailleurs, le fossé qui sépare les pays riches des Etats en développement continue de se creuser et il devient urgent d'apporter des réponses aux questions relatives à l'environnement, dont dépendent les conditions de vie future sur la terre.
Si elles veulent conserver leur crédibilité, les organisations universelles vont devoir s'adapter à ce nouveau contexte.
Ce recueil décrit en 20 notices de 4, 6 ou 8 pages les principales organisations internationales mondiales, qui appartiennent pour la plupart à la famille des Nations Unies. Quand et pourquoi ont-elles été créées ? Comment fonctionnent-elles (structures et moyens) ? Quelles sont leurs réalisations ? À quels obstacles se heurtent-elles ? Une bibliographie et des renseignements pratiques complètent l'ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !