Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Organisation des entreprises ; quels changements ?

Couverture du livre « Organisation des entreprises ; quels changements ? » de Jean-Michel Huet et Christine Lahaire-Marcouyoux et Collectif aux éditions Pearson
  • Date de parution :
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782326002159
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un ouvrage de praticiens et de théoriciens sur les changements intervenus au sein de l'organisation des entreprises et leurs conséquences.

Cet ouvrage propose une réflexion sur les transformations des entreprises et l'impact de ces changements sur les métiers, d'un point de vue collectif.... Voir plus

Un ouvrage de praticiens et de théoriciens sur les changements intervenus au sein de l'organisation des entreprises et leurs conséquences.

Cet ouvrage propose une réflexion sur les transformations des entreprises et l'impact de ces changements sur les métiers, d'un point de vue collectif. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, ce livre bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans le domaine et d'analyses d'universitaires.

Il est ainsi construit autour de trois parties :
- La première partie s'intéresse aux transformations de l'organisation des entreprises pour faire un état des principales tendances : entreprise horizontale, innovation sociale, agilité, place de la gouvernance et de l'éthique.
- La deuxième partie interroge l'impact de ces changements d'organisation sur les métiers. Trois cas de figure sont analysés : les métiers commerciaux, l'impact sur les métiers à dimension internationale et l'alignement avec la direction générale.
- La troisième partie donne quelques illustrations d'évolutions des métiers liés à l'organisation avec l'apparition de nouvelles fonctions comme le chief transformation officer (CTO), le change management dans les travaux des private equity, et enfin le devenir des professionnels du savoir (chercheurs, consultants et think tanks).

Donner votre avis