Ordre infirmier francais enjeux et perspectives

Couverture du livre « Ordre infirmier francais enjeux et perspectives » de Sliwkas aux éditions Lamarre
  • Editeur : Lamarre

L'ordre infirmier français est devenu un sujet d'actualité.

Certains se sont enthousiasmés lors de l'adoption de la loi portant création d'un ordre des infirmiers et des infirmières, en décembre 2006. D'autres, au contraire, ont accueilli la nouvelle avec scepticisme, voire avec... Voir plus

L'ordre infirmier français est devenu un sujet d'actualité.

Certains se sont enthousiasmés lors de l'adoption de la loi portant création d'un ordre des infirmiers et des infirmières, en décembre 2006. D'autres, au contraire, ont accueilli la nouvelle avec scepticisme, voire avec crainte.

Cet ouvrage collectif a pour ambition de répondre à un certain nombre de questions que les infirmières se posent :

- Q'apportera l'ordre de notre profession ? Quelle en sera la plus value oe

- Quelles avancées pouvons-nous espérer oe

- L'ordre permettra-t-il une valorisation de notre profession, permettra-t-il sa reconnaissance oe

- L'ordre sera-t-il un organe promoteur de l'évaluation des pratique de soins oe

- Quelle visibilité l'ordre donnera-t-il au sein des acteurs de la santé oe

- L'ordre sera-t-il uniquement un instrument de pouvoir pour ses dirigeants oe

- Quelles conséquences pour les personnes soignées oe

- Comment les ordres des différents pays de la communauté européenne collaboreront-ils oe

Rédigé par des auteurrs engagés dans la profession infirmière tant au niveau scientifique, clinique que médiatique, ce livre tente de clarifier les enjeux de l'ordre pour les infirmières et infirmiers de France ainsi que ses répercussions sociales, économiques, éthiques, politiques et stratégies.