Ordre et désordre

Couverture du livre « Ordre et désordre » de Veronica Dubbini aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Dans cet ouvrage, des textes à mi-chemin entre une réflexion lucide sur la réalité et une vague d'amour. Aucune rime, que des paradoxes. Des poèmes qui proposent de soigner les blessures de l'âme avec des mots, des parfums, des images, des sons. En les lisant, on rencontre le doute et la certitude, l'espoir et le désenchantement, le bruit et le silence, la colère et l'apaisement, le visible et l'invisible. Des poèmes qui font partir en voyage avec sa curiosité pour guide. Au fil du chemin défilent devant nos yeux les silhouettes des derniers habitants de Fukushima. On confie ses cheveux à des coiffeuses philosophes, on croise le regard bleu cobalt d'une muse du cinéma indépendant américain, on boit un café avec des infirmières canadiennes, avant d'être invité au vernissage d'un groupe d'artistes arnaqueurs... Ce livre est le reflet de son auteur... de son harmonie dissonante.