Orangeade et le japonais

Couverture du livre « Orangeade et le japonais » de Jean-Claude Van Der Messe aux éditions Presses Du Midi

Plati, la petite ablette, nage tranquillement quand la chute d'un objet dans la rivière la fait sursauter. Curieux, mais pas très courageux, le petit poisson s'approche prudemment de l'étrange objet qui vient de couler au fond de l'eau. Pourvu que les humains n'aient pas encore jeté de déchets ! Le petit poisson s'avance prudemment et découvre une étrange cage de verre avec un poisson tout jaune à l'intérieur. Il semble bien malade, pensa-t-il. Vite, je préviens Orangeade. Il est le seul à pouvoir me dire comment l'aider.