Oraisons t.1 ; la langue du silence

Couverture du livre « Oraisons t.1 ; la langue du silence » de Samantha Bailly aux éditions Bragelonne

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup... surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu´on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s´opposent à Hélderion.Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l´entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s´opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.« Un premier roman palpitant, complexe et ambitieux. » Scifi-universe« Dans un style fluide et simple, mais très efficace, Samantha Bailly nous emporte au coeur d´une intrigue policière dans un univers vaste et riche. » ElbakinPrix des lycéens aux Imaginales 2011