Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le jour de ses trente-cinq ans, l'obsession de la mort tombe comme une chape de plomb sur les épaules de Simon Chevance. Pour l'apprivoiser ou s'en débarrasser, il multiplie des tentatives contradictoires: il questionne le Ciel et se gorge d'esthétisme noir, s'exerce à une ascèse radicale et joue les don Juan. Le voici qui interroge son enfance, le voilà qui assiste des moribonds. Vous le verrez téméraire au volant, en montagne, à la tête d'une école. Porté par ses défis, il finit par viser une maîtrise absolue inaccessible aux simples mortels. Tel est Chevance, telle est sa « folie ».
Venise, sa compagne, fait les frais de cette quête maniaque. Trois fois quittée, trois fois retrouvée, elle est pourtant celle qui détient les meilleurs sésames. Quand Simon s'en rend compte, c'est au mystère de l'amour qu'il s'attaque, montant des plaisirs du sexe aux passions du coeur pour affronter enfin l'amour de tête, le redoutable amour blanc. Mais où est Venise dans tout cela ? Partout et encore ailleurs: elle le fera savoir.
Un roman raconte une histoire ; il peut en cacher un autre, qui dirait comment s'écrit cette histoire. Des fragments en italiques divulguent une part du secret, celui de la bagarre amoureuse qui oppose l'écrivain à l'écriture, l'auteur à son texte devenu personnage.
Tout s'envolerait si les héros ne dégringolaient de leurs cimes sous les coups de boutoir de l'ironie, de l'humour, de l'érotisme. Humains, absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle