Opuscule de poésie et autres

Couverture du livre « Opuscule de poésie et autres » de Giallo Sauveur aux éditions Editions Maia

Au-delà de son aspect esthétique ou littéraire, la poésie permet le langage écrit des émotions ; vecteur de sensations, elle charme autant qu'elle libère. Elle est captivante à écrire, et l'attrait s'intensifie lorsqu'elle est partagée. Cet ouvrage poétique aux thèmes éclectiques s'adresse à toutes les sensibilités. Ceux qui pratiquent le genre lyrique seront enchantés et ceux qui le découvrent seront gagnés en constatant que la poésie s'adresse en profondeur aux sentiments, fait le lien entre le coeur et les émotions, apaise les esprits chagrinés et suscite quiétude et sérénité. Par cet ouvrage, renouez avec votre environnement, repensez le monde, révélez vos émotions et libérez-vous en pratiquant cette méditation créative qu'est la poésie.

• De style assez classique, Sauveur Giallo touche avec sa sincérité qui affleure au bord des mots.

Mélangeant poésie pure, récit court et proverbes commentés, ce sont des réflexions philosophiques ou critiques qu’il nous propose, sans prétendre à plus que de transmettre la couleur de son instant présent.

Les deux poèmes qui ouvrent cet ouvrage sont dédiés à ses deux parents. Avec simplicité, Sauveur Giallo nous les présente avec beaucoup de tendresse, réussissant à nous les faire apprécier à jamais vigoureux et aimants.

Suivent des thèmes universels où chacun retrouve une partie de sa propre émotion. Sauveur Giallo manie ses poèmes comme autant de partage à éprouver.

Policier aux expériences diverses déjà à la retraite, Sauveur Giallo aime écrire. Deux romans, déjà remarqués pour la véracité de ses enquêtes, ont été publiés. Maintenant, la poésie est une aventure qu’il partage avec beaucoup de sincérité.

Peut-être, une façon d’oublier un peu toutes les affaires dont il s’est occupé ! Et pourquoi pas !
    Chronique illustrée ici