Opposition (Lux - Book Five)

Couverture du livre « Opposition (Lux - Book Five) » de L Armentrout Jennifer aux éditions Hodder And Stoughton Digital
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• « Son baiser me bouleversa de la plus fantastique des façons. C’était incroyable comme un seul mot, un seul regard ou une seule caresse de sa part me remettait à ma place. Elle me rendait humble. »

Cinquième et dernier tome de cette saga chère à mon cœur.
    La fin du tome précédent m’avait...

Cinquième et dernier tome de cette saga chère à mon cœur.
    La fin du tome précédent m’avait laissé avec beaucoup d’interrogations concernant la suite et je savais d’avance que mon cœur risquait de ne pas supporter ce cinquième tome.
    Dès la première page, on est plongée dans l’action ce qui m’a un peu perdue. Plusieurs jours sont passés depuis que l’on avait laissé nos personnages et leur situation a changé tellement rapidement qu’il m’a fallu quelques pages pour me remettre à jour.
    Dans les tomes précédents, il y avait déjà beaucoup de retournements de situations et de rebondissements mais avec ce tome-ci, on atteint l’apothéose ! Je crois que dans presque chaque chapitre, on apprend quelque chose de nouveau et change totalement la donne. Certaines de nos certitudes depuis plusieurs tomes se retrouvent totalement chamboulées.
    De plus, on découvre de nouvelles facettes de certains personnages présents depuis le début et qui continuent d’évoluer de plus en plus rapidement comme Dee qui a subi d’énormes changements depuis le premier tome. On découvre également de nouveaux aspects sur les extra-terrestres et les Arums sont beaucoup plus développés avec l’apparition de nouveaux personnages tout simplement géniaux.
    J’ai également adoré de voir que chacun des petits indices laissés par l’auteur dans les tomes précédents avant que l’on connaisse leur signification et que j’ai remarquée seulement en relisant la saga finissent par prendre tout leur sens dans ce roman.
    La plume de l’auteur est toujours aussi excellente et m’a amené à ressentir des émotions totalement différentes à travers les pages de cette saga. Même si la fin n’a rien de surprenant et chacun des retournements de situation menaient à elle, je n’ai pas été capable de retenir mes larmes.

« Nous étions supposés avoir ce soir et demain, et de nombreuses semaines et de nombreux mois, mais nous n’avons même pas eu une autre minute. »

En bref, Opposition clôt à merveille cette saga avec de nombreux rebondissements et de découvertes. Les personnages sont toujours aussi bien construits et j’ai pris plaisir de suivre leur aventure au fur et à mesure de ces cinq romans qui m’ont chacun détruit.