Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
» I understood books. I did not understand boys – especially alien boys. »
J’ai continué ma relecture de cette saga qui dès le premier tome a su me toucher au cœur avant de commencer le cinquième et dernier tome (si l’on ne prend pas en compte le hors-série qui ne va pas tarder à arriver).
In touch with the ground
I’m on the hunt I’m after you
Dans ce tome-ci, les choses s’accélèrent. Au niveau de l’univers de l’auteur qui s’agrandit de plus en plus. On apprend de nouvelles choses et c’est chouette ! Mais aussi au niveau de la relation entre les deux personnages principaux, j’ai nommé le seul et unique Damon Black et Katy Swartz.
Smell like I sound, I’m lost in a crowd
And I’m hungry like the wolf
En effet, les scènes entre ces deux-là se font de plus en plus nombreuses. J’ai adoré leurs joutes verbales souvent à mourir de rire. Tout comme l’humour et le sarcasme dont fait preuve Daemon qui est comme d’habitude parfait. J’ai eu également plaisir à retrouver Katy, bloggeuse à ses heures et grande amoureuse des livres, avec sa personnalité forte et indépendante et ses répliques cinglantes. Cependant, j’ai parfois eu du mal à comprendre ses réactions envers Daemon, elle peut être très obstinée quand elle veut !
And I’m hungry like the wolf
Straddle the line in discord and rhyme
Les autres personnages sont toujours géniaux malgré le fait que Dee m’a manqué, j’aurais aimé la voir plus souvent. De plus, j’ai eu du mal avec Blake qui m’a rapidement énervée par son attitude (bon ok connaitre le tome 3 ne m’a pas aidé à l’apprécier mais je ne l’ai jamais aimé) et je n’ai pas compris ce que Katy pouvait lui trouver.
I’m on the hunt I’m after you
Mouth is alive with juices like wine
L’intrigue fait un bond en avant dans ce tome-ci, on découvre de nombreuses choses et de nombreux personnages qui vont jouer un rôle plus ou moins important dans les tomes suivants. Il n’y a aucun temps mort et on jongle entre des scènes d’action ou des moments plus calmes voire tristes.
And I’m hungry like the wolf
L’écriture de J.L.A. est divine, je pleure, je fonds, je rigole sans pouvoir m’arrêter. Cette saga est vraiment une perle. L’univers est tellement original et maitrisé à la perfection par l’auteur. Mais c’est quoi cette fin ?! Je déteste les cliffhangers, mon petit cœur ne peut pas les supporter.
» Ce qui est drôle quand on essaie de fuir. On n’y arrive jamais vraiment. Ce n’est que temporaire. «
En bref, on accélère le rythme dans ce second tome plein de découvertes. Les personnages notamment les protagonistes sont toujours aussi fantastiques même si certains disparaissent un peu du récit. L’auteur fournit encore une fois un petit chef-d’œuvre de romance paranormale ! Puis bon des aliens au lycée c’est forcément cool !
https://valypso.wordpress.com/2017/07/24/chronique-lux-2-onyx-de-jennifer-l-armentrout/
« Dans la vie, on a toujours le choix. C’est la seule chose que l’on ne peut pas nous retirer. »
Avec ce tome-ci, la saga change et devient beaucoup plus sombre. Nos deux protagonistes se retrouvent dans une situation difficile telle que nous les avions laissés à la fin à briser le cœur d’Opale.
Tout d’abord, l’humour est moins présent que dans les tomes précédents et on sent rapidement le changement de ton annoncé dans le troisième tome. Cela rend encore plus précieuses les quelques scènes humoristiques présentes qui sont toujours aussi bien traitées par l’auteur.
De plus, il y a beaucoup d’ellipses temporelles qui permettent d’augmenter la pression qui pèse sur Katy et Daemon et qui sert l’effet dramatique. Ses bonds en avant nous rendent aussi perdus temporellement que nous deux protagonistes.
L’auteur nous montre son talent en mêlant des scènes de tortures mentales et physiques à d’autres scènes plus humoristiques et lyriques.
Ce tome nous permet également de découvrir également le point de vue de Daemon en plus de celui de Katy. Ce qui permet de voir l’histoire d’un autre œil et comme il le dit si bien lui-même, Daemon est merveilleux ce qui rend son point de vue aussi génial que sa personne.
L’évolution des différents personnages est très bien traitée malgré une absence des personnages secondaires habituels pendant une bonne partie du roman. On découvre également de nouveaux personnages dont certains semblent très prometteurs et qui ont déjà conquis mon cœur.
La fin est comme d’habitude une succession de rebondissements, de pertes et de scènes d’action. Et si votre cœur n’est pas encore en miettes à cause de tout ce qui a précédé, l’auteur termine son roman comme d’habitude par un cliffhanger.
« Quand l’avenir est incertain, on réfléchit à ce que l’on désire réellement, on a envie de concrétiser nos souhaits, coûte que coûte. »
En bref, cette saga est toujours au top avec un quatrième tome beaucoup plus sombre et rempli de nombreux rebondissements et d’un effet dramatique qui ne vous laissera pas indifférent quant au sort des personnages.
« Son baiser me bouleversa de la plus fantastique des façons. C’était incroyable comme un seul mot, un seul regard ou une seule caresse de sa part me remettait à ma place. Elle me rendait humble. »
Cinquième et dernier tome de cette saga chère à mon cœur.
La fin du tome précédent m’avait laissé avec beaucoup d’interrogations concernant la suite et je savais d’avance que mon cœur risquait de ne pas supporter ce cinquième tome.
Dès la première page, on est plongée dans l’action ce qui m’a un peu perdue. Plusieurs jours sont passés depuis que l’on avait laissé nos personnages et leur situation a changé tellement rapidement qu’il m’a fallu quelques pages pour me remettre à jour.
Dans les tomes précédents, il y avait déjà beaucoup de retournements de situations et de rebondissements mais avec ce tome-ci, on atteint l’apothéose ! Je crois que dans presque chaque chapitre, on apprend quelque chose de nouveau et change totalement la donne. Certaines de nos certitudes depuis plusieurs tomes se retrouvent totalement chamboulées.
De plus, on découvre de nouvelles facettes de certains personnages présents depuis le début et qui continuent d’évoluer de plus en plus rapidement comme Dee qui a subi d’énormes changements depuis le premier tome. On découvre également de nouveaux aspects sur les extra-terrestres et les Arums sont beaucoup plus développés avec l’apparition de nouveaux personnages tout simplement géniaux.
J’ai également adoré de voir que chacun des petits indices laissés par l’auteur dans les tomes précédents avant que l’on connaisse leur signification et que j’ai remarquée seulement en relisant la saga finissent par prendre tout leur sens dans ce roman.
La plume de l’auteur est toujours aussi excellente et m’a amené à ressentir des émotions totalement différentes à travers les pages de cette saga. Même si la fin n’a rien de surprenant et chacun des retournements de situation menaient à elle, je n’ai pas été capable de retenir mes larmes.
« Nous étions supposés avoir ce soir et demain, et de nombreuses semaines et de nombreux mois, mais nous n’avons même pas eu une autre minute. »
En bref, Opposition clôt à merveille cette saga avec de nombreux rebondissements et de découvertes. Les personnages sont toujours aussi bien construits et j’ai pris plaisir de suivre leur aventure au fur et à mesure de ces cinq romans qui m’ont chacun détruit.
QUEL COUP DE COEUR!
La fin du T3 m'avait tellement énervée, rendu hystérique! Heureusement que la suite ne s'est pas fait attendre, et j'en suis tellement heureuse! J'ai sauté dessus dès sa sortie et je ne le regrette absolument pas. Cette suite est incroyable, elle m'a comblée au-delà de mes attentes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le caractère de Daemon a tellement évolué depuis le premier tome (même s'il restera à jamais mon préféré) et je l'ai trouvé captivant! Sa relation avec Katy est incroyable, on sent tellement bien leur amour énorme l'un envers l'autre.
L'intrigue est vraiment très bien mené. Les adversaires sont des personnages très bien approfondis et je les absolument DETESTES!
La fin m'a (à nouveau) rendue hystérique et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement