Opération Toutankhamon

Couverture du livre « Opération Toutankhamon » de Jean-Claude Laurent aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Louis Poirier est un jeune professeur d'histoire-géographie d'Aubervilliers qui possède le don de se transporter dans le passé sous le coup de l'émotion.

Lors d'une visite scolaire au Louvre, fasciné par la statue du scribe assis, il se retrouve projeté au XIVe siècle avant Jésus-Christ. Devenu le scribe Hapy, il raconte la vie à la cour de Thèbes et dénoue les complots contre Pharaon.

• Ce roman est pour tous les passionnés de l'Egypte ancienne. Ce premier d'une série que l'on espère longue, ce titre propose une intrigue interessante et bien ficelée en dépit de quelques bizarreries historiques - présence de Grecs et de Perses à cette époque.
    Le sympathique scribe Hapy et de...

Le sympathique scribe Hapy et de son ami, le mejai Penra sont deux personnages bien campés pour notre plus grand plaisir.