Opération TNT

Couverture du livre « Opération TNT » de Christian Hyvernat aux éditions Au Vent Des Iles

Sous le calme de ses eaux, le lagon bouillonne des actions les plus variées. Les intérêts politiques et économiques s'y affrontent et sont l'objet des luttes les plus acharnées. Perdue au milieu du Pacifique, Tahiti devient le carrefour où se négocient intérêts et échanges entre toutes les puissances de la planète. Pour son premier roman, Christian Hyvernat nous fait découvrir Tahiti sous un angle un peu inédit. Le charme des paysages et de la douceur de vivre sert de décor à l'action pure et dure. La distance n'implique pas le désintérêt ni la mise à l'écart de ce qui fait bouger le monde. Mais ce n'est bien sûr que de la fiction.