"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Le mot Opéra désigne à la fois une oeuvre lyrique et une institution. L'opéra est né en Europe, il y a quatre siècles, et s'est diffusé rapidement aux autres continents. Ce processus de mondialisation s'explique autant par l influence de sa richesse musicale que par des enjeux politiques. Loin de l'image d'un art jugé passéiste, l'opéra demeure au contraire un élément des relations internationales, voire un vecteur de la diplomatie pour certains pays. Ce livre propose une analyse de la dynamique de l'opéra en ce début du XXIe siècle. Il décline les ressorts artistiques et les enjeux politiques au travers de quatre études de cas : la France, les États-Unis, l'Asie et le Moyen-Orient. Au-delà d'une forme artistique communément admise, l'opéra est aussi le moyen de rayonner, influencer ou même affirmer une identité."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !