Onze réflexions sur le hasard

Couverture du livre « Onze réflexions sur le hasard » de  aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Depuis longtemps, la notion du hasard me taraude, me fait rêver et m'interroge. Je ne cesse d'y penser pour espérer sortir de l'ordinaire. Il plane, flirte sans cesse avec mon activité de psychiatre pour s'insinuer intimement dans mes réflexions.
D'ailleurs, il y a bien longtemps, j'avais... Voir plus

D'ailleurs, il y a bien longtemps, j'avais pensé que le hasard n'était rien d'autre que Dieu sans la foi !
Dernièrement, j'ai proposé à quelques amis de s'embarquer dans une réflexion collective portant sur le hasard;
J'ai imaginé le scénario suivant : un train se retrouve bloqué par la neige avec quelques passagers, qui constatent avec stupeur qu'ils sont tous de Lorient... Dans une petite auberge, ils vont avancer chacun à leur tour leurs hypothèses sur le hasard : onze réflexions sur le hasard. » L'auteur, après cette expérience, nous transmet les réflexions, les pensées et ressentis de ces hommes, nous offrant ainsi un ouvrage collectif surprenant autant qu'étrange !