A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans les marges paranoïdes d'une Amérique hantée par ses simulacres, l'art vidéo de Tony Oursler nous révèle sur un mode satirique les symptômes d'une aliénation terrible : le "devenir- mass media" du monde.
Ses premières bandes vidéos, limitées au simple écran, bricolées avec les moyens du bord, se présentent comme des saynètes grotesques décapant le vernis culturel, bon marché et craquelé, d'une classe moyenne perçue comme névrotique. Aux théâtres cauchemardesques des débuts, dénotant la fêlure schizophrénique de cette société écartelée entre son puritanisme et sa morbidité, succèdent les impressionnantes poupées-vidéos qui constituent sa principale trouvaille.
C'est à son goût anticonformiste pour l'expérimentation que Tony Oursler doit d'avoir été le premier vidéaste à concevoir son médium comme un dispositif scénique ayant une histoire spécifique, bien antérieure à l'âge électronique puisqu'il la fait remonter aux lanternes magiques du Moyen-Âge et aux fantasmagories du dix-neuvième siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste