On parie ?

Couverture du livre « On parie ? » de Adler Karyn aux éditions Kyrro
  • Editeur : Kyrro

L'amour, pas pour moi !

Voilà ce que se répète Louise jusqu'à s'en être persuadée. Elle a bien trop à gérer entre sa famille envahissante, son boulot et sa vie d'auteur. Pourquoi s'encombrer d'un homme puisque sa tante est certaine que son utérus est bon à jeter ?
L'amour, Louise le raconte... Voir plus

L'amour, pas pour moi !

L'amour, Louise le raconte dans ses romances. Elle les écrit à son image, tendres et bourrées d'humour.

L'amour, pas pour moi !

C'est aussi ce que pense Elliot, convaincu de n'avoir rien à offrir. Trop déçu d'avoir déjà tout donné. Sa vie est faite de petits bonheurs sans lendemain. Ne pas s'attacher, c'est ne rien risquer, non ?

Et s'il suffisait d'une collocation imposée pour remettre les compteurs à zéro ? Si Louise, la fausse vraie auteur de "Panique pas Oli", découvrait l'amour ailleurs qu'entre les lignes qu'elle noircit ?

L'amour, pas pour eux ? On parie ?

On parie a été précédemment publié en 2019.

• Moi qui n’avais pas encore lu de livres de cette auteure (bien que j’en ai dans ma PAL), c’est avec plaisir que j’ai plongé dans cette histoire ! L’humour que Karyn Adler met dans son récit m’a tout de suite séduite, et j’ai ri, tellement ri ! Un vrai bol d’air frais et de bonne humeur ! Bon, je...

Moi qui n’avais pas encore lu de livres de cette auteure (bien que j’en ai dans ma PAL), c’est avec plaisir que j’ai plongé dans cette histoire ! L’humour que Karyn Adler met dans son récit m’a tout de suite séduite, et j’ai ri, tellement ri ! Un vrai bol d’air frais et de bonne humeur ! Bon, je dois avouer que j’ai trouvé le début un peu long à démarrer, et si par moment j’ai eu l’impression que l’on n’avançait pas, le caractère des personnages et l’humour a su me faire sourire et oublier un peu cela. Ce livre, c’est une histoire authentique, sincère, touchante, drôle. Le genre d’histoire qui se rapproche de la réalité, qui n’est pas que fiction, car on se dit, en lisant, qu’elle pourrait vraiment arriver ! Il suffit d’une famille un peu folle pour ça !

Louise, j’ai totalement ADORÉ cette femme ! Drôle, pétillante, miss catastrophe, pleine de réparties, qui dit un peu trop « putain », mais qui est si attachante qu’on ne peut que sourire à ses nombreux déboires ! Elle a un caractère de feu, à mourir de rire, mais elle a aussi un côté touchant qui m’a conquise. J’ai adoré la suivre au fil des pages ! Elle n’est pas du genre à se faire remarquer, et si elle est écrivaine, elle est aussi du genre à être toujours là pour les autres, notamment dans son travail dans une maison de retraite, un job qu’elle adore. Elle est authentique et vraie, pleine de doutes et de remises en question, mais elle croque la vie à pleines dents, et ça fait sourire !

Et puis, nous avons Elliot, j’ai tout de suite aimé ce personnage, cet homme tatoué qui n’est pourtant pas un Bad boy du tout ! Adieu les clichés, cet homme est génial ! Drôle, touchant, avec du répondant, il est serviable, prêt à aider les autres, bien qu’il n’ait pas de projet pour l’avenir. Il préfère vivre au jour le jour. Mais quand sa route croise celle de Louise, plein de choses vont changer ! J’ai aimé passer ce bout de chemin à ses côtés. Il m’a touché, émue, séduite, il a su faire fondre mon petit cœur par sa bonne humeur, son charme, ses réparties, sa façon d’être lui, tout simplement. On le voit grandir, d’une certaine façon, au fil des pages. Et j’ai grandi avec lui, pas à pas, suivant ses questionnements et ses doutes, ses décisions et ses peurs. Je l’aime trop !

Pour ce qui est des personnages secondaires, clairement, on ne peut pas ne PAS parler de la famille de Louise, qui se constitue de sa grand-mère, sa mère et sa tante, ainsi que sa cousine qui habite loin. Elles sont hilarantes, totalement folles, incroyablement loufoques, mais c’est ce qui les rend attachantes !

En conclusion, si le début a été un peu long à mon goût, l’histoire reste très bien écrite, avec des émotions, une histoire touchante et drôle, avec ce petit côté vrai qui m’a conquise ! Karyn Adler nous transmet de l’émotion, des rires, des sourires, elle nous fait adorer ses personnages sans aucun effort, et j’ai passé un super moment à leurs côtés !