Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Mais il fait beaucoup trop froid pour se perdre en Alaska....
Penny vit en ville et ne supporte surtout pas le froid. Une situation cocasse quand on sais qu'elle a vécu en Alaska avec sa famille.
Quand ses parents lui avouent avoir organisé un voyage de Noël dans la ville natale, Penny en perds ses mots elle qui n'est pas avare de répliques bien senties.
Mais jamais de la vie, elle ne veut pas y retourner surtout pas si elle a un risque d'y recroiser son ex petit-ami, Hunter.
Mais elle n'a pas le choix, c'est un voyage de Noël. Ni une, ni deux, direction l'Alaska et ses souvenirs d'enfance.
Sortez les moufles, les doudounes, la magie de Noël est de retour et avec elle les joies, les peurs mais aussi l'amour....
Un roman que j'ai adoré grâce à son humour décapant, ses réparties royales et surtout sa belle histoire de Noël. Ici c'est simple j'ai tout aimé, les personnages, l'ambiance, l'intrigue et la magie de Noël.
Penny est une jeune femme haut en couleur, qui s'accapare tout son environnement, elle ne sais pas faire dans la demi-mesure tout comme sa tante.
Elle fais face à des situation cocasses souvent et son sens de la répartie est plus qu'aiguisé.
J'ai beaucoup rigolé avec cette famille quelque peu délurée (coucou le manteau en peau de zeub ^^ mon homme s'en souviens encore), les joutes verbales entre les sœurs reflètent les relations fraternelles.
J'ai trouvé le personnage d'Hunter très touchant, sensible quand la mélancolie le touche mais c'est surtout son fils, Tommy, que j'ai adoré.
Ce petit bout de chou qui, comme Penny, a de la suite dans les idées quand il s'agit de s'amuser. Mais parfois il se prends à rêver d'avoir une maman. C'est ce point qui fais la douceur de douceur et de tendresse de ce roman. La délicatesse avec laquelle les autrices nous en parle fais chaud au cœur.
La plume des autrices est touchante, réaliste et surtout humoristique. Grâce à ce dernier trait, les sujets de ce roman sont traités avec justesse. On parle ici de seconde chance, de pardon, de solidarité humaine, mais aussi on doit croire en ses rêves même si au premier abord ils peuvent paraître inaccessibles (sur un malentendu on ne sais jamais
June pensait sa vie toute tracée. En couple depuis des années, alors que son mariage se rapproche, elle découvre son fiancé au lit avec une autre. Cette trahison et les mots durs de son ex ont raison de sa confiance en elle et de son bonheur. Elle doute de tout, et surtout d’elle-même. L’Aphrodite est à mille lieues de ses habitudes. Elle n’aurait jamais pensé mettre les pieds dans un endroit de ce genre, et pourtant ! Riley, lui, est un habitué des lieux. Il assume ses désirs, accro aux sensations qu’il savoure là bas. Quand il se voit confier la mission de redonner confiance en elle à une femme humiliée, il ne s’attend pas à ce que cela change autant sa vie ! Il va devoir l’aider à réapprendre à se connaître, sans qu’elle ne puisse voir son visage. Dans les lumières tamisées de l’Aphrodite, il va lui montrer comment aimer son corps, mais ne serait-ce pas leurs cœurs qui sont en danger ?
Quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite été intriguée, et en même temps, j’avais un peu peur. Si les scènes spicy ne me gênent pas, j’avais peur que ce soit « trop ». Mais j’aurais dû savoir que Karyn Adler allait amener une fois encore un récit totalement addictif ! J’ai tellement aimé plonger dans l’univers de l’Aphrodite, ce lieu où les fantasmes sont de sortie, ou les gens peuvent se montrer tels qu’ils le veulent. L’auteure amène la sensualité avec brio, mais l’histoire ne tourne pas autour de ça. Elle parle de reconstruction de soi, de confiance, d’acceptation de son corps, de ses envies. De liberté, à sa façon. Et j’ai totalement adhéré ! La plume de Karyn Adler me séduit toujours autant, elle transmet les émotions avec un talent toujours remarquable ! J’ai dévoré ce livre sans m’y attendre, sans savoir à quoi m’attendre.
Nous suivons June, une jeune femme dont la vie était tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce que son fiancé la trompe, reportant la faute sur elle (Ouep, encore un Co*nnard !) juste avant le mariage, en plus ! Après ça, elle traverse une mauvaise passe, jusqu’à l’Aphrodite. C’est une personne pleine de doutes, qui a perdu toute confiance en elle. Elle est touchante, attachante. J’ai adoré la suivre, la voir affronter ses peurs, se relever, se révéler. Il en faut de la force pour surmonter ses insécurités, et j’ai admiré cette héroïne pour ça !
Et puis, nous avons Riley. Mystérieux, séduisant, il est accro aux sensations que lui procure l’Aphrodite. C’est un habitué des lieux. Si en général, il ne s’occupe pas de cas « spécial », il se voit pourtant attribuer le rôle de redonner confiance à une jeune femme perdue. J’ai vraiment aimé ce personnage ! Lui qui ne s’intéresse pas aux relations sérieuses, qui ne vit pour le désir et pour se faire plaisir. Sa vie est divisée en deux, le jour et la nuit. Lui aussi va se remettre en question, voir ses certitudes chamboulées, se perdre dans ses retranchements. Il m’a fait sourire et m’a touché, à sa façon. Lui, si sûr de lui en général, va devoir se remettre en cause ! J’ai adoré que cet homme fonceur change ses habitudes, son quotidien, sans vraiment hésiter. S’il est le plus fort des deux intérieurement, il a une part de fragilité qu’on découvre bien plus tard et qui m’a fait fondre !
Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Zia ! La meilleure amie dont on rêve tous, qui est là, peu importe les épreuves, et qui ne lâche jamais !!
En conclusion, ce livre est une véritable surprise qui m’a séduite ! Je ne regrette pas de m’être laissé tenter et d’être quelque peu sorti de ma zone de confort. Ce genre de milieu n’est habituellement pas ma came, mais là, Karyn Adler le gère d’une main de maître ! June et Riley m’ont fait vivre une aventure sensuelle et touchante, entre passion et doutes, désirs et remise en question. Un livre qui nous montre que l’on doit s’accepter tel que nous sommes, tel que l’on veut être !
ce livre, il m’a retourné, m’a chamboulé, m’a bouleversé, a déchiré mon cœur en morceaux tout en tentant de maintenir les fragments à coup de sparadrap ! Loïs Smes et Karyn Adler ensemble, c’est une plume incroyable, une harmonie phénoménale, symbiose exceptionnelle qui ne peut que vous conquérir. Des paroles qui se gravent dans nos cœurs, une histoire qui laisse sa marque sur notre âme, voilà ce que nous apporte ce livre ! Allez le découvrir, le dévorer, le savourer. Si ce cœur qui est le mien ne se remet pas de ma lecture, il peut toujours dire cela : ceci est un coup de cœur, un coup d’âme, un joyau de toute beauté, aux mille et une facettes. Ne cessez jamais d’écrire, d’être vous, de nous faire voyager. Ne cessez jamais de partager votre don avec nous autres, simples mortels. Car ce que vous faites, c’est rendre la vie plus belle, par vos mots, vos regards, votre talent !
Moi qui n’avais pas encore lu de livres de cette auteure (bien que j’en ai dans ma PAL), c’est avec plaisir que j’ai plongé dans cette histoire ! L’humour que Karyn Adler met dans son récit m’a tout de suite séduite, et j’ai ri, tellement ri ! Un vrai bol d’air frais et de bonne humeur ! Bon, je dois avouer que j’ai trouvé le début un peu long à démarrer, et si par moment j’ai eu l’impression que l’on n’avançait pas, le caractère des personnages et l’humour a su me faire sourire et oublier un peu cela. Ce livre, c’est une histoire authentique, sincère, touchante, drôle. Le genre d’histoire qui se rapproche de la réalité, qui n’est pas que fiction, car on se dit, en lisant, qu’elle pourrait vraiment arriver ! Il suffit d’une famille un peu folle pour ça !
Louise, j’ai totalement ADORÉ cette femme ! Drôle, pétillante, miss catastrophe, pleine de réparties, qui dit un peu trop « putain », mais qui est si attachante qu’on ne peut que sourire à ses nombreux déboires ! Elle a un caractère de feu, à mourir de rire, mais elle a aussi un côté touchant qui m’a conquise. J’ai adoré la suivre au fil des pages ! Elle n’est pas du genre à se faire remarquer, et si elle est écrivaine, elle est aussi du genre à être toujours là pour les autres, notamment dans son travail dans une maison de retraite, un job qu’elle adore. Elle est authentique et vraie, pleine de doutes et de remises en question, mais elle croque la vie à pleines dents, et ça fait sourire !
Et puis, nous avons Elliot, j’ai tout de suite aimé ce personnage, cet homme tatoué qui n’est pourtant pas un Bad boy du tout ! Adieu les clichés, cet homme est génial ! Drôle, touchant, avec du répondant, il est serviable, prêt à aider les autres, bien qu’il n’ait pas de projet pour l’avenir. Il préfère vivre au jour le jour. Mais quand sa route croise celle de Louise, plein de choses vont changer ! J’ai aimé passer ce bout de chemin à ses côtés. Il m’a touché, émue, séduite, il a su faire fondre mon petit cœur par sa bonne humeur, son charme, ses réparties, sa façon d’être lui, tout simplement. On le voit grandir, d’une certaine façon, au fil des pages. Et j’ai grandi avec lui, pas à pas, suivant ses questionnements et ses doutes, ses décisions et ses peurs. Je l’aime trop !
Pour ce qui est des personnages secondaires, clairement, on ne peut pas ne PAS parler de la famille de Louise, qui se constitue de sa grand-mère, sa mère et sa tante, ainsi que sa cousine qui habite loin. Elles sont hilarantes, totalement folles, incroyablement loufoques, mais c’est ce qui les rend attachantes !
En conclusion, si le début a été un peu long à mon goût, l’histoire reste très bien écrite, avec des émotions, une histoire touchante et drôle, avec ce petit côté vrai qui m’a conquise ! Karyn Adler nous transmet de l’émotion, des rires, des sourires, elle nous fait adorer ses personnages sans aucun effort, et j’ai passé un super moment à leurs côtés !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile