Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Elle se l'était jurée : J'y vais pas, j'ai froid !
Penny vit à Seattle et a tout de la citadine. En tout cas, c'est ce qu'elle aimerait croire. Elle oublie un peu trop souvent qu'elle vient de l'île de Kodiak, petit morceau de glace au large de l'Alaska.
Alors, quand ses parents lui avouent avoir organisé un voyage en famille dans sa ville natale pour Noël, elle refuse en bloc. Hors de question de retourner dans la pension de sa loufoque tante et de retrouver tout ce qu'elle a laissé derrière elle. Surtout Hunter, son amour de jeunesse. Prendre le risque de le revoir et qu'il soit encore plus sexy que dans ses souvenirs ? Jamais !
Et si elle se laissait convaincre ?
Sortez vos moufles, votre doudoune et votre virgin lait de poule, et partez vivre le plus délirant des Noëls dans la pension Brown ! Vous pourrez y rencontrer un dentier, des Hollandais, une femme à barbe, un mioche... et peut-être bien l'amour ?
Mais il fait beaucoup trop froid pour se perdre en Alaska....
Penny vit en ville et ne supporte surtout pas le froid. Une situation cocasse quand on sais qu'elle a vécu en Alaska avec sa famille.
Quand ses parents lui avouent avoir organisé un voyage de Noël dans la ville natale, Penny en perds ses mots elle qui n'est pas avare de répliques bien senties.
Mais jamais de la vie, elle ne veut pas y retourner surtout pas si elle a un risque d'y recroiser son ex petit-ami, Hunter.
Mais elle n'a pas le choix, c'est un voyage de Noël. Ni une, ni deux, direction l'Alaska et ses souvenirs d'enfance.
Sortez les moufles, les doudounes, la magie de Noël est de retour et avec elle les joies, les peurs mais aussi l'amour....
Un roman que j'ai adoré grâce à son humour décapant, ses réparties royales et surtout sa belle histoire de Noël. Ici c'est simple j'ai tout aimé, les personnages, l'ambiance, l'intrigue et la magie de Noël.
Penny est une jeune femme haut en couleur, qui s'accapare tout son environnement, elle ne sais pas faire dans la demi-mesure tout comme sa tante.
Elle fais face à des situation cocasses souvent et son sens de la répartie est plus qu'aiguisé.
J'ai beaucoup rigolé avec cette famille quelque peu délurée (coucou le manteau en peau de zeub ^^ mon homme s'en souviens encore), les joutes verbales entre les sœurs reflètent les relations fraternelles.
J'ai trouvé le personnage d'Hunter très touchant, sensible quand la mélancolie le touche mais c'est surtout son fils, Tommy, que j'ai adoré.
Ce petit bout de chou qui, comme Penny, a de la suite dans les idées quand il s'agit de s'amuser. Mais parfois il se prends à rêver d'avoir une maman. C'est ce point qui fais la douceur de douceur et de tendresse de ce roman. La délicatesse avec laquelle les autrices nous en parle fais chaud au cœur.
La plume des autrices est touchante, réaliste et surtout humoristique. Grâce à ce dernier trait, les sujets de ce roman sont traités avec justesse. On parle ici de seconde chance, de pardon, de solidarité humaine, mais aussi on doit croire en ses rêves même si au premier abord ils peuvent paraître inaccessibles (sur un malentendu on ne sais jamais
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile