Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On ne corrige pas les fautes

Couverture du livre « On ne corrige pas les fautes » de Evelyne Pisier aux éditions Stock
  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234058293
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ses parents morts dans un accident de voiture quelques heures après sa naissance, Louise est recueillie par Paul, le frère jumeau de son père. Ils auraient pu vivre heureux tous les deux, comme père et fille, comme frère et soeur, peut-être bientôt comme des amoureux, si Marina n'était pas... Voir plus

Ses parents morts dans un accident de voiture quelques heures après sa naissance, Louise est recueillie par Paul, le frère jumeau de son père. Ils auraient pu vivre heureux tous les deux, comme père et fille, comme frère et soeur, peut-être bientôt comme des amoureux, si Marina n'était pas entrée un jour dans la vie de Paul. Marina est très jeune, très belle, très forte aussi. C'est elle qui convainc Paul de l'épouser. C'est elle qui croit devenir une belle-mère idéale pour Louise. C'est elle qui décide enfin que Paul lui donnera un enfant. Des rêves de jeune fille que Louise va combattre les uns après les autres, tombant enceinte à son tour, n'épargnant ni Marina ni son faux père Paul d'aucune crise, d'aucun caprice, d'aucun chantage.

Le roman d'Évelyne Pisier raconte la vie de ces trois personnages. Chacun des protagonistes nous dévoile en prenant la parole à tour de rôle les mystères et les secrets de cette histoire.

Après le succès critique et public d'Une question d'âge, Évelyne Pisier confirme avec ce nouveau livre ses dons uniques d'observatrice tant sur la jeunesse et l'adolescence que sur le couple dans la société contemporaine. Une fois de plus, elle prend des risques, son roman surprend par son audace et son incorrection. Tant pis et tant mieux puisqu'il dit ses doutes, ses peurs, ses impuissances et les nôtres.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com